À propos de moi...
Je m'appelle Anne-Sophie Taton
Née en France en juin 1980, très tôt, j’ai appris à capter les enjeux sous-jacents des interactions humaines : ce qui n’est pas dit, ce qui se ressent malgré les apparences.
​
La suradaptation fait souvent de nous les meilleurs futurs thérapeutes ! À bonne école dès l’enfance, j’ai développé un sens aigu de l’écoute et une compréhension profonde des états d’âme des autres.
​
À 18 ans, je suis partie vivre à l’étranger : d’abord en Espagne (Madrid puis Alicante), ensuite à Berlin, Bruxelles et enfin Barcelone. Cette errance européenne, qui a duré 18 ans, m’a finalement conduite à revenir en France, en total alignement avec le retour du Nœud Nord, pour donner naissance à ma première fille — ou quand le karma nous ramène à notre point de départ.
​
Pendant ces années d’exil volontaire, je me suis formée au Kundalini Yoga et à la Thérapie Holistique au sein de l’École du Tantra. J’y ai beaucoup appris, mais surtout compris que la plus grande aventure n’est pas dans les voyages vers des eldorados lointains, mais bien celle qui nous conduit à l’intérieur de nous-mêmes.
​
Parallèlement, ma passion pour la mythologie et l’astrologie m’a toujours accompagnée. Fascinée par leurs symboliques, j’ai suivi plusieurs formations avant de me tourner définitivement vers l’astrologie karmique. Pour moi, c’est le point de départ de toute incarnation : quelles mémoires émotionnelles résiduelles avons-nous choisi de transmuter dans cette vie ?
​
Moi-même investie dans un chemin de transformation intérieure profonde, ce qui m’anime aujourd’hui, c’est accompagner chacun·e à se reconnecter à soi, à mettre en lumière ses schémas et blocages, et à révéler son potentiel unique.
​
Chaque rencontre est pour moi une exploration singulière, et je me sens privilégiée de guider les personnes vers plus de liberté, de clarté et d’alignement avec elles-mêmes.


L'Association
Ananta Kundalini Yoga
Association loi 1901, elle a pour objet d'enseigner le Kundalini yoga dans le respect de la tradition, en dehors de toute appartenance religieuse, sectaire ou politique.Ce yoga se décline pour :
​
-
Les adultes
-
Les enfants
-
Les femmes enceintes
-
Le 3° âge
-
Les sportifs
-
Les personnes en convalescence ou souffrant de handicap physique.

Les professeurs de yoga
Anne-Sophie et Benoit
Formés auprès de l'Ecole du Tantra, et membres de la Fédération Française de Tantra et Kundalini Yoga, Anne-Sophie et Benoit ont rencontré le Kundalini Yoga en 2008 et 2010 respectivement.
Au départ attirée par la pratique de l'Ashtanga, Anne-Sophie a finalement jeté son dévolu sur le Kundalini Yoga. Sa formation de professeur s'est inscrite dans une démarche de développement personnel où se sont alliées pratique du yoga et thérapie humaniste et holistique.
​Benoit est tombé dans la marmite du Kundalini Yoga très jeune et s'est rapidement rendu compte des bénéfices de cette pratique. Ayant débuté son parcours par une formation en tant que thérapeute holistique, il a également terminé sa formation de professeur de Kundalini Yoga et anime des stages de KY en Bretagne.





